Soutenir les proches
en deuil

Il faut donner la parole à la douleur car « le chagrin qui ne parle pas, murmure en secret au cœur surchargé de se rompre » William Shakespeare

Le deuil n’est pas une maladie mais une épreuve de vie, une expérience douloureuse à traverser. Perdre un être cher, être confronté à la mort peut créer de l’incompréhension, de la révolte, de la colère, une impression d’éclatement et de déchirement intérieur. Chacun ne réagit pas de la même façon. Chaque personne étant unique, chaque deuil est unique, singulier.

Des bénévoles, formés à l’accompagnement des personnes en deuil vous recevront pour un échange dans la bienveillance et sans jugement.

Puis, si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite intégrer un groupe de partage composé d’autres personnes traversant également un deuil. Ensemble, vous partagerez ce que vous traversez : douleur, absence, souffrance, souvenirs et émotions…

Permanence de l’Association
Soutien au deuil

le lundi de 14 h à 17 h
(hors vacances scolaires)

Merci de téléphoner avant de vous déplacer

Contact téléphonique

Du lundi au vendredi
de 10 h à 17 h

Laisser un message pour être rappelé

Entretien individuel sur rendez-vous

Les Ombrages
14 rue de la Porte de Buc,
78000 Versailles

deuil.rivage@gmail.com

Témoignage

Ils ont connu l’accompagnement proposé par l’Association RIVAGE.
Ils sont parents, enfants, amis de la personne accompagnée ou peut-être même cette personne.
Leur expérience est unique, leur ressenti personnel. Leurs témoignages sont profitables à tous.

Personne en deuil

« Je tenais à vous remercier, vous m’avez apporté tant de réconfort, d’attention, d’écoute et de soutien. J’ai pu ainsi, grâce à vous, avancer doucement dans mon deuil, votre présence dans ces moments si éprouvants fut un cadeau. Je garde précieusement avec moi tous ces instants chaleureux partagés ensemble qui m’ont rendu la vie plus douce. »